Des cailloux au service du frère

• 4 avril 2012

Savez-vous pourquoi on trouve de petits monticules de pierres le long des sentiers montagneux ?

Simplement pour que le randonneur puisse se repérer par temps de brouillard. Il sait ainsi qu’il se trouve sur la bonne route. La tradition veut même qu’il ajoute lui aussi sa petite pierre pour baliser le chemin et rendre le cheminement plus facile.
La paroisse Saint Martin du Marsan a choisi ce symbole pour vivre ce temps de Carême et participer à la démarche Diaconia. Chaque paroissien a reçu un caillou ainsi qu’une image originale pour rappeler que le plus beau des chemins est celui qui mène au frère.