Des Traces de Pas

• 14 mars 2012

Une nuit, un homme fit un songe, Il rêva qu’il marchait en compagnie de Jésus sur la rive.

A chaque scène de sa vie il remarquait une double trace de pas dans le sable, la sienne et celle de Jésus.

Quant la dernière image s’effaça, il repensa aux traces de pas et s’aperçut qu’à diverses reprises, le long du sentier, il n’y avait qu’une empreinte de pas dans le sable.

Il se rendit compte que cela correspondait aux moments les plus sombres et les plus tristes de sa vie.

Il s’adressa à Jésus : « Seigneur, dit-il, tu m’avais dit que tu m’accompagnerais tout le long de la route, mais je constate qu’aux heures les plus pénibles de ma vie je ne puis voir qu’une seule série d’empreintes sur le sable. Je ne comprends pas qu’au moment où j’avais le plus besoin de toi, tu m’aies délaissé.

Jésus répondit :

«  Mon enfant, je t’aime et je ne saurais t’abandonner, Aux jours d’épreuves et de souffrances, quant tu ne vois qu’une seule trace de pas, c’est qu’alors je te portais dans mes bras  ».

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul