Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Depart-de-l-Abbe-Denis-Cazaux
        Départ de l’Abbé Denis Cazaux

Départ de l’Abbé Denis Cazaux

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 septembre 2013
  • réagir
  • 1 vote

Partir (message de l’EAPP)


Monsieur l’Abbé Denis Cazaux,

L’Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale (EAPP) vous offre cette louange, conjuguée avec le verbe « PARTIR ». Dans quelques heures, vous allez PARTIR en direction de DAX, à vitesse modérée, pour embrasser de nouvelles fonctions au sein du Diocèse des Landes, et avant tout, pour la gloire de l’Eglise de Dieu.

Aussi, devrions nous dire, non pas M. l’Abbé Denis Cazaux, mais plutôt Monsieur le Vicaire Général Denis Cazaux.
Mais, avec l’aide de l’Esprit Saint … comme l’EAPP s’est construite, autour d’amis prêtres : Jean-Marie, Patrice, Nicolas et toi, nous te disons tout simplement, sincèrement, fraternellement et avec une amitié sans faille, Denis, … PARTIR

« PARS, pars, ne regarde pas derrière toi,
Pars, pars, là où tu vas, je serai là » fredonne un chanteur,

Ce soir, Denis, nous n’avons pas préparé de discours élogieux, pas de compliments particuliers non plus … Dieu sait ce qui a été semé ! Lui et Lui seul le sait vraiment ! Juste quelques mots avant de partir

PARTIR … déjà !
Partir … Trois ans tout juste … c’est court, c’est très court …
Mais qu’est ce que le temps ?
Sinon le temps d’une rencontre, d’un sourire, d’une mise en route,
le temps d’un soutien donné ou reçu …
Le temps aussi de rassembler une petite communauté, de l’encourager, de la former pour témoigner de l’Amour de Jésus Christ dans nos vies, et tout faire pour qu’aujourd’hui, l’Evangile ait le goût de la bonne nouvelle pour celui ou celle que nous croisons.

Tout est programmé ! Mais l’Esprit est celui qui surprend, celui qui ouvre des portes inconnues. Quel accueil lui ferons- nous ? Sommes-nous « fans » de cette surprise ?

PARTIR, c’est accepter de quitter visages et espaces familiers, tous les nombreux liens tissés dans notre paroisse de St Girons de Chalosse,
Partir et passer le flambeau à d’autres serviteurs pour continuer à creuser le sillon.

A l’occasion des dernières nominations dans le diocèse, Mgr Gaschignard a remercié les prêtres pour leur profonde disponibilité, reconnaissant que « Chaque changement de mission est un détachement et un acte de confiance au Seigneur »

Oui, C’est un dépouillement, un dépouillement à réaliser, à la mesure de l’investissement vécu !

Seigneur, Toi seul conjugue toujours le temps au présent,
maintenant, commencement …

PARTIR, et percevoir tout le chemin qui reste à parcourir,
Partir, se préparer à explorer de nouvelles pistes, à jeter le filet au large de notre grand diocèse, à vivre l’inconnu dans la foi avec la certitude que tu es là Seigneur, que tu seras là dans les heures de joie comme dans les moments de peine, dans les heures de décisions à prendre et à vivre et à nous proposer …

Que Marie, Mère de l’Eglise soit votre lumière et votre secours pour nous faire grandir dans l’Amour de son fils Jésus !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Girons-de-Chalosse
Curé : Jean Michel DUPOUY
53, rue de la Vènerie
40700 Hagetmau
Tél./Fax : +335 58 79 32 38
paroissestgirons40 chez orange.fr
Cathy Dubroca
Gilles Beney
françoise labadie
Plan d’accès