Denier + Église = <3

• 24 octobre 2014

3 grandes idées à retenir

Une Église présente auprès de tous

- Une Église diocésaine présente auprès de tous, dans toutes les étapes de la vie (baptêmes, communions, mariages, deuils...) ;

- L’Église est riche de l’amour qu’elle porte à chacun ;

- Le Denier de l’Église est un acte véritable de soutien dans le sens où les hommes ont soif de Dieu et l’Église les accompagne.

Une église à l’activité missionnaire

L’argent du Denier sert entièrement à assurer l’activité missionnaire de l’Église et à soutenir l’évangélisation

Le Denier de l’Église, une collecte primordiale

Pour un chrétien, le don au Denier de l’Église devrait être le premier des dons.

- Il permet d’assurer en priorité un traitement correct à l’ensemble de nos prêtres et le paiement de leurs charges sociales.
- Il aide aussi à la rémunération des salariés administratifs ou pastoraux (salaire et charges sociales).

économe diocésain