Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Degradation-de-l-eglise-d-Habas

Dégradation de l’église d’Habas

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 septembre 2015
  • réagir

Communiqué de Mgr Hervé Gaschignard suite à l’acte de dégradation et vandalisme dans l’église d’Habas, le samedi 19 septembre 2015.


Dans l’après-midi du samedi 19 septembre 2015, des dégradations ont été commises dans l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Habas (paroisse Sainte-Marie-des-Arrigans).

Différents objets liturgiques (autel souillé par des aliments, croix renversées, missel déchirés) ont été vandalisés et l’ensemble de l’église a été dégradée (fleurs éparpillées, cierges, feuilles et affiches déchirées). Une plainte auprès de la gendarmerie a été déposée.

Je m’associe à la tristesse de toute la communauté paroissiale de Sainte-Marie-des-Arrigans et tiens à assurer son curé, l’abbé Ferdinand Sebré, son coopérateur l’abbé Gabriel Sondo, et tous les fidèles de ma fervente prière et de mon soutien.

J’invite tous les membres de notre Église diocésaine à prier dès à présent le chapelet en union avec la paroisse Sainte-Marie-des-Arrigans.

† Mgr Hervé Gaschignard
Évêque d’Aire-et-Dax

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.