Danglade Jean

• 16 mars 2017

L’abbé Jean Danglade est décédé ce jeudi 16 mars, à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan. Que nos prières l’accompagnent vers le Père.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 20 mars, en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Aire-sur-l’Adour, à 10h.

Son inhumation aura lieu le même jour, au caveau des prêtres du cimetière de Buglose.

Son itinéraire humain et ministériel :

• 1er mai 1930 : naissance à Pouillon.
  • 27 octobre 1956 : ordination sacerdotale à Dax, dans la chapelle aujourd’hui détruite des Soeurs de la Croix, à la rue Chanzy.
  • 1956 : Professeur au Collège Notre-Dame du Sacré Cœur (Cendrillon) de Dax.
  • 1957 : Vicaire à Peyrehorade.
  • 1958-1963 : Vicaire à Gabarret.
  • 963-1968 : Curé de Parleboscq.
  • 1968-1982 : Curé de Brocas-les-Forges et de Canenx & Réaut.
  • 982-1995 : Curé de Saint-Jean-d’Août (Mont-de-Marsan).
  • 995 : Administrateur paroissial de Meilhan, Carcarès-Sainte-Croix, Campagne et Saint-Yaguen.
  • 1996-2004 : prêtre coopérateur à la paroisse Notre-Dame-du-Midadour, en résidence à Meilhan.
  • 2004-2016 : prêtre auxiliaire à la paroisse Sainte-Quitterie, en résidence à Aire-sur-l’Adour.
  • 2016 : autorisé à se retirer à l’EHPAD de Grenade-sur-l’Adour.
  • 16 mars 2017 : décédé à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan.
  • 20 mars 2017 : obsèques en la cathédrale d’Aire-sur-l’Adour et inhumation dans le caveau des prêtres, à Buglose.