Conseil pastoral paroissial

• 12 octobre 2015

La diversité de la communauté chrétienne pour une mission commune.

L’Église signifie toujours une communauté qui se rassemble pour célébrer, réfléchir, discerner et agir. Dans ses multiples engagements au service de l’Évangile et de l’humanité, l’Église œuvre dans une étroite collaboration entre les laïcs et leur pasteur. Tel est le sens d’un Conseil pastoral paroissial (CPP). Sur notre paroisse, il se retrouve habituellement à trois moments de l’année pour fixer, accompagner et relire les orientations prises en lien avec celles du diocèse et de l’Église universelle. Au CPP sont représentés les différents villages, la plurialité des groupes, mouvements, équipes, ... en un mot les multiples réalités qui font la vie et la richesse d’une paroisse.

La parole y est libre, dans le souci du bien commun et de la mission confiée par le Christ à l’Église. C’est pourquoi, comme dans tout Conseil et groupe paroissiaux, le CPP commence toujours par se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. C’est elle qui, de fait, doit guider notre discernement et notre route chaque jour.

- Secrétaire du CPP : M. L’HUILLIER Gérard

juin 2017 :