Conseil diocésain de pastorale

• 9 avril 2009

Rôle du conseil diocésain de pastorale

Chargé de représenter l’ensemble du "peuple de Dieu" du diocèse (prêtres, diacres, religieux, laïcs), il est majoritairement constitué de laïcs, choisis de manière à rendre présents les divers secteurs géographiques, les différentes conditions sociales et les nombreuses activités pastorales du diocèse. Il réfléchit et fait des propositions sur les questions concernant l’évangélisation, établissant ainsi un contact fructueux entre l’évêque et les chrétiens engagés dans les conditions courantes de la vie (famille, profession, action sociale, engagements associatifs, etc.). Composé d’une trentaine de membres, il se réunit une fois par trimestre.

Composition du C.D.P

Sont membres du Conseil diocésain de pastorale, à compter du 1er octobre 2015 et pour une durée de trois ans, Mesdames et Messieurs :

Membres de droit :

• Abbé Denis Cazaux, vicaire général
  • Dominique Larrezet, déléguée épiscopale pour les mouvements et associations de fidèles

Collège 1 (territoires) :

• Chalosse : Marie-Claire Declercq
  • Côte : Patrick Baillard
  • Lande : (en cours)
  • Urbain : Thérèse Truchetet

Collège 2 (réalités humaines) :

• Responsabilités sociales : Brigitte Prat