Conférence sur : L’Église à la fin du XVIIIe siècle

Conférence sur : L’Église à la fin du XVIIIe siècle

• 14 mars 2017

Jean-Michel MORLAES, Université de Bordeaux-Montaigne, donnera une conférence le Mardi 21 mars à 20h30 à l’Arrayade, 26 bis rue d’Aspremont à DAX, salle des Fougères.

L’état de l’Église en France à la fin du XVIIIe siècle et ses rapports avec le mouvement des Lumières. La situation particulière du diocèse d’Aire et Dax à la même époque. Quelles influences, quelles similitudes et quelles différences ? Essai d’analyse.