Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance

• 23 février 2017

« Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance »
C’est une invitation à renouveler l’engagement citoyen par l’écoute des cris d’ici et de là-bas. Les cris du monde, de la société, de la Création, des plus pauvres, les cris du désespoir, les cris des urnes…

Ces cris, nous les entendons, chercherons-nous à les porter vers une Espérance ? Telle sera la démarche de Carême, un temps de conversion pour oser l’Espérance dans un contexte de campagne électorale, où chaque citoyen est appelé à interroger son engagement et sa responsabilité pour une transformation sociale de notre société, ici en France. }

Chaque semaine vous retrouverez dans cette rubrique 3 textes :
  • Un témoignage de Partenaire du Sud ou de l’Est
  • Un texte de réflexion d’un acteur de solidarité ici en France
  • Une prière

Et dans les paroisses vous trouverez un livret à garder dans sa poche avec des illustrations et citations pour vous accompagner tout au long des 5 étapes :
Ecouter, se laisser toucher par les cris du monde.
Comprendre ce que nous entendons, ce que nous voyons en cherchant à nous rendre plus proche de ceux qui crient.
Espérer, croire et oser prendre des initiatives pour que les cris soient ntendus.
Agir pour la justice et le bien commun avec celles et ceux qui sont loin.
Célébrer la vie donné