Charte des opérateurs de la santé : mise à jour

Charte des opérateurs de la santé : mise à jour

• 8 février 2017

La mise à jour de la « CHARTE DES OPÉRATEURS DE LA SANTÉ » (1995) a été rendue publique le 6 février.
Rédigée par le dicastère pour le développement humain intégral, elle a pour finalité d’aider non seulement les professionnels de la santé, mais aussi les chercheurs, pharmaciens, et législateurs en matière de santé dans leur réflexion éthique et morale.

Elle prend en compte les progrès de la médecine et le développement de la réflexion de l’Église dans les domaines de l’éthique biomédicale.

Elle réaffirme que « les agents de santé sont ministres de la vie parce qu’ils en sont les serviteurs ». Ils « sont appelés à l’aimer et à l’accompagner dans le parcours existentiel de l’engendrer-vivre-mourir ».

Elle reprend la trame du précédent document de 1995 : La procréation, la Vie et la Mort.

- POUR EN SAVOIR PLUS

- ÉGALEMENT

- CHARTE DES OPÉRATEURS DE LA SANTÉ (1995)

Service diocésain de la pastorale de la Santé