Catéchuménat

• 16 février 2016

Temps proposé dans l’Église catholique à ceux qui désirent devenir chrétien en se préparant à recevoir les « sacrements de l’initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Être baptisé ? Être confirmé ? Communier ? A tout âge c’est possible ! Dieu appelle chacun.
Des hommes, des femmes s’interrogent et expriment une demande de baptême ou de connaissance de la foi chrétienne.

Le Service du Catéchuménat a pour mission d’accueillir ces personnes là où elles en sont de leur vie et de les accompagner dans une découverte de la foi en Jésus-Christ dans le respect et la liberté de chacun.
Après un temps plus ou moins long (quelques mois), l’adulte choisira s’il souhaite poursuivre la route de l’initiation chrétienne et se préparer à recevoir le Baptême, la Confirmation et la Communion.

Le service accueille également les adultes baptisés enfants qui veulent se préparer à recevoir la Communion ou la Confirmation.

- Voir aussi "Les étapes de la vie" : Le Baptême
- Voir aussi "Les étapes de la vie" : La Confirmation

A qui m’adresser ?

Au service du catéchuménat des adultes :

M. Jean-Yves Martin
32 avenue Jean-Jacques Rousseau
40000 Mont-de-Marsan
tél. 05 58 45 98 03 ; port. 06 81 77 59 63

- voir article « Des adultes se font baptiser »