Catéchisme chez les Collégiens

• 2 octobre 2016

Les 5ème et les 6ème ont fait leur entrée

Les 5ème

Déjà le 10 septembre, nous rencontrions les 5èmes en reprenant notre module « Heureux d’Espérer » à la salle paroissiale de Linxe. Ce fut une joie de nous retrouver en saluant les parents qui sont venus nous voir. Nous repartons à deux catéchistes, Michèle DUCASSE et le diacre Jean MORA. Tout le monde n’était pas présent. J’espère bien que les 12 jeunes seront là le prochain samedi prévu le 8 octobre.

Les 6èmes

Ils ont débuté leur année de catéchisme avec un TOP DÉPART, le samedi 17 septembre, à la salle paroissiale de Linxe : un temps fort de 9h30 à 12 heures pour faire connaissance, dégager un profil de Jésus, avec sa naissance, ses amis, ses activités et entendre la première annonce de la foi de Saint Pierre : « Jésus est mort sur une croix par amour pour nous, pour le pardon de nos péchés . Il est ressuscité et il est apparu aux apôtres qui en sont les témoins jusqu’aux extrémités de la terre ». Ce message a traversé tous les siècles jusqu’à nous aujourd’hui.

Dimanche 2 octobre, au milieu de tous les paroissiens, ils ont reçu le Nouveau Testament, l’espérance des chrétiens, pendant la messe. Ainsi, Jésus Christ parlera au cœur de chacun d’eux en ouvrant ce livre tout au long de l’année. 11 jeunes 6èmes vont suivre cette année le catéchisme avec François NEURRISSE et le diacre Jean MORA.

Diacre Jean