• 12 décembre 2016

Présentation

L’équipe des catéchistes (6 du primaire) avec à sa tête monsieur le Curé s’appuie sur la collection « Seigneur tu nous appelles » pour faire vivre une catéchèse plus dynamique et plus proche des 8-11 ans en prenant le Credo pour cadre de référence.

Ainsi une trentaine d’enfants se retrouve le dimanche matin (6 fois par trimestre).

Ce trimestre avec le module « Dieu nous espère » chacun

-  Cherche un sens à sa vie

-  Apprend à faire des choix pour vivre avec les autres d’une manière digne de l’homme sous forme de jeux.

-  Apprend que Dieu le Père nous aime, espère chacun dès maintenant et pour toujours dans son royaume

-  A le choix de participer et de grandir dans son royaume.

Ce temps de catéchèse se termine par la messe

soit en rejoignant les paroissiens à l’église de Mimizan Bourg
soit en animant une messe des familles.

C’est l’occasion d’accueillir les parents qui bien nombreux se joignent à notre prière !

Pendant les vacances scolaires un temps de catéchèse est proposé sur le thème des temps liturgiques. Ainsi pour Toussaint, avec une grande fresque, ils ont tenté de représenter ce grand mystère de la Communion des saints.
Comme pour Noël, ils animeront la veillée à l’aide d’un conte : « Jésus est un cadeau ». Auparavant, avec l’aide des parents, ils iront visiter les crèches de chaque relais !