CRECHE DE SAINTE COLOMBE

• 21 janvier 2015

Préparation de la Crèche

Noël Chrétien, ce qui veut dire préparation de la venue de Jésus, l’Emmanuel, Dieu qui s’est fait Homme pour nous. Cette année encore, tous les jeunes du caté de Sainte Colombe ont été invités à passer quelques heures ensemble pour préparer Noël !!

En ce dimanche 14 Décembre 2014, et ceci, dès 9h, une bonne vingtaine de jeunes de 6 à 14 ans accompagnés parfois de leurs petits frères, sœurs ont répondu présents à cette invitation.

Chacun a choisi son « atelier » et avec l’aide des mamans, papas et des catéchistes, les enfants ont réalisé une belle crèche, ses personnages, des décorations et de beaux dessins faits par les plus jeunes.

Durant la matinée, les jeunes ont pu déguster du chocolat chaud, du jus de fruit et des gâteaux.

Petits et grands ont mis la main à la pâte et vers 11h, nous sommes tous partis en direction de l’église pour y installer ce travail magnifique.
Après un petit recueillement autour de la crèche, les enfants ont fait une prière, chanté "Les anges dans nos campagnes" et ont remercié le Seigneur d’avoir passé ce bon moment ensemble.

Tout le monde semble avoir apprécié cette rencontre et nous espérons que l’an prochain nous nous retrouverons encore pour fêter Noël.

Paroisse Saint-Girons-de-Chalosse
Curé : Jean Michel DUPOUY