Castelner

• 6 juillet 2013

Eglise Ste Catherine

Petit village essentiellement rural se dresse aux confins de la Chalosse, à la limite des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Sa modestie souffre de sa situation élevée puisque son clocher est réputé être le plus haut des Landes.

La petite église est dédiée à Ste Catherine d’Alexandrie, dont une statue se trouve dans le chœur.

5 personnes s’investissent à plusieurs titres dans la vie de la paroisse (conseil pastoral, conseil financier, suivi des messes, catéchisme, liturgie)

Sa population de 120 habitants compte 23 % de jeunes de moins de 18 ans.

4 associations dynamisent la vie du village.

L’activité économique s’articule autour d’exploitations agricoles et de 2 artisans : 1 électricien et 1 plombier