Buanes

• 26 février 2012

Eglise St Philippe et St Jacques

La commune de BUANES appartient au canton d’Aire sur l’Adour même si ses terres font partie du vignoble du Tursan.
C’est une Bastide fondée en 1346 qui compte aujourd’hui 268 habitants.
Son Église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques de style roman est célèbre pour son clocher-mur du XVe siècle.
Un clocher-mur est un élément architectural, vertical et plat, placé en haut ou à l’avant d’un édifice (église le plus souvent) pour recevoir des cloches qui en partie basse, peuvent être protégées par un auvent en charpente.

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul