• 9 octobre 2015
  • 2 votes

Monseigneur Philippe Breton est né en 1936 à Rouen, second d’une famille de cinq enfants. Son père était industriel. Il a fait ses études secondaires à Sainte-Croix de Neuilly. Deux ans d’études de médecine et une licence de Sciences à la Sorbonne.

- Séminaire des Carmes, de l’Institut Catholique de Paris. Licencié en théologie.
- Il a été ordonné prêtre le 22 décembre 1966, à Saint-Sulpice, par le Cardinal Pierre Veuillot.
- De 1967 à 1979, il a été préfet de division et Directeur du lycée Sainte-Croix de Neuilly.
- De 1979 à 1987, Supérieur de l’Ensemble scolaire Saint-Jean de Passy à Paris.
- De 1987 à 1992, Curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes.
- De 1992 à 1999, Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du diocèse de Paris et Délégué régional de l’Enseignement Catholique pour l’Île-de-France.
- De 1999 à 2002, Curé-Doyen de Saint-Honoré-d’Eylau.
- Nommé évêque le 18 juin 2002.
- Ordination épiscopale le 29 septembre 2002 à Dax.
- Évêque émérite du diocèse d’Aire-et-Dax depuis le 11 mars 2012.

• Pour le contacter : Résidence Chateaubriand 92, avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris Courriel