Assemblée diocésaine

• 29 novembre 2016

Samedi 3 décembre 2016
Les membres du CCFD-Terre Solidaire, des mouvements et services de la Collégialité,
se sont retrouvés pour une demi-journée de lancement de l’année 2017.
3 grands chantiers sont ouverts : Carême 2017, Campagne Élections, Animation Jeunes

Carême 2017 : « citoyen responsables transformons la clameur du monde en espérance". C’est comme chaque année une priorité pour chaque équipe et chaque animateur isolé. Organisation de la distribution des fascicules et enveloppe, courant janvier.

Campagne Élection : une priorité de l’Association cette année, avec des propositions de mobilisation citoyenne. Provoquer des rencontres et des débats dans le département, faire des animations de rue . Pour les bénévoles qui font du plaidoyer aller à la rencontre des candidats aux législatives.

Animation jeunes : avec le concours de 2 jeunes en service civique, une attention particulière sera apportée à l’animation des jeunes lycéens.

Pour les Bénévoles, trois dates à retenir :
18 au 21 mai à Lourdes : journées nationales « Ateliers Participatifs »
24 juin à Bordeaux : Session Régionale pour l’organisation des actions régionales
25 juin à Bordeaux : journée de formation : communiquer, dire le CCFD-Terre Solidaire