Assemblade du 2 octobre

• 2 octobre 2016

Les paroissiens de Saint Paul du Marensin se sont retrouvés à Castets pour une journée de recueillement et de convivialité

Depuis quelques semaines, notre Paroisse était en ébullition pour la préparation de l’Assemblade du 2octobre.

Nous pouvons dire que pour tous ceux qui se sont impliqués, le but a été atteint.

La messe de rentrée, familles, services et mouvements,rassemblait une assistance importante, au cours de laquelle les enfants et jeunes ont amené au pied de l’autel,
les éléments qui font leur vie : le caté, l’école, le sport, la musique. Les divers services qui animent notre Paroisse ont au cours des moments de l’accueil, de la
parole et de l’offertoire, amené une lumière dans le choeur, manifestant ainsi la vie de notre Église.

Les 6es recevaient les Évangiles, livre important dans le cheminement vers leur Profession de Foi.

La chorale avec les chants et la musique ont aidé les enfants et les adultes à chanter et prier avec tout leur coeur.

Une invitation était renouvelée à la fin de la messe, pour suivre cette journée bien commencée à la salle des fêtes ou avaient été amené par les divers relais tout le nécessaire pour partager un apéritif copieux et un repas tout aussi bien pourvu. Tout cela préparé et bien concocté par des petites mains avec beaucoup de coeur, pour offrir ce moment convivial.

Cette rencontre intergénérationnelle, aidée certainement aussi par un temps agréable a remplie l’objectif fixé, avec une participation de 160 personnes. Un joueur et hacnteur d’orgue de barbarie a bien participé à une ambiance conviviale. Tout au cours de l’apéritif et du repas passait en boucle le diaporama rappelant l’activité des divers services et mouvements de la Paroisse. Entre le fromage et le dessert, un temps a été réservé pour qu’à l’appui du diaporama les services puissent porter un témoignage sur leur vécu. Quelques appels à rejoindre les diverses équipes de
bénévoles dans les relais ont été lancés par notre Curé, Bernard Favorin, et les responsables de mouvements.

Après cette pose d’écoute attentive, le repas s’est poursuivi avec dessert et le café. Les enfants pouvaient jouer et courir dehors, en toute sécurité. Les adultes pouvaient continuer leurs échanges, dans une atmosphère qui était joyeuse et très sereine. Un petit livret était remis à chaque famille, afin d’avoir un résumé du diaporama vu au cours du repas.

Nous remercions tous ceux qui de près ou d’un peu plus loin, ont oeuvré pour que cette journée puisse créer ou fortifier les liens entre les paroissiens de nos 9 relais.

Jacquie Labadie

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin