Assemblade à Azur

• 15 mai 2015

Ce fut une très belle journée, l’endroit et la météo propices.

Programme paroissial chargé en ce mois d’avril 2015. Après Pâques et la fête de la tulipe, voici venu le temps de l’Assemblade. Rassembler pour tout ou partie de la journée du 26 avril à Azur le plus grand nombre de personnes qu’elles soient d’Église ou non.

Pari innovant et audacieux. Audacieux car le repas est offert, une sorte de grand pique-nique gratuit !
Sur l’impulsion de l’abbé Hervé, à l’origine de la proposition, le CPP (Conseil Pastoral Paroissial) s’engage dans "l’aventure" et distribue les rôles à chacun des membres du groupe. A chacun de mobiliser autour de soi pour l’apéritif, les boissons, les entrées, les desserts.

Plus de 200 personnes ont participé à la messe et découvert ce qui se vit dans les 26 mouvements de la Paroisse au travers de la présentation :
- par chacun des 7 animateurs de relais d’une pièce de puzzle, représentant leur ressource économique, afin de compléter le logo paroissial géant préparé par Marinette,
- par chacun des 26 responsables de mouvements d’un panneau illustrant leur activité et la composition de leur équipe,
- par les enfants d’un panneau paroissial réalisé grâce à la résolution d’énigmes.

L’occasion ainsi de passer le message "ici on embauche" comme l’ont si bien exprimé les jeunes de l’aumônerie.

Ce fut une très belle journée, l’endroit et la météo propices à un tel rassemblement. Dynamisés par l’abbé Hervé, saluons la disponibilité de tous les bénévoles, de la chorale, de l’EAPP, du CPP et des participants.

.« N’ayez pas peur d’aller, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent » Pape François

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets