Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Apprendre-a-fleurir-en-liturgie
        Apprendre à fleurir en liturgie

Apprendre à fleurir en liturgie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 septembre 2014
  • réagir
  • 2 votes

Les 25 et 26 septembre, à Dax, la commission "Fleurir en liturgie" proposait une formation pour débutants pour fleurir nos églises.


Sous la responsabilité de Marie-Paule Bergay et de son équipe, une dizaine de personnes de notre diocèse a participé à cette session de niveau 1.

Fleurir nos églises ne se fait pas au hasard et s’accompagne même d’une réflexion spirituelle. Il s’agit de donner du sens au bouquet. Comme pour une prière universelle, on lit les textes de la messe, on essaie de les interpréter avec des fleurs, en donnant notamment un mouvement, une dynamique.

Chaque bouquet a son identité, qu’il soit vertical ou horizontal, qu’il soit à l’entrée de l’église, à l’ambon de lecture ou devant l’autel.

Marie-Paul Bergay estime que cela demande entre 2 heures et 3 heures de travail chaque semaine, par église.

Pour plus de renseignement, contactez la commission "Fleurir en liturgie"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.