Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/Appel-decisif-2017
      Appel décisif 2017

Appel décisif 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 mars 2017
  • réagir

Dimanche 05 mars, 1er dimanche de Carême, 17 catéchumènes en provenance des différents pays du diocèse ont été appelés par notre évêque, Mgr Gaschignard, en l’église Saint Pierre de Soustons de la paroisse Saint-André-du-Port-d’Albret dans le pays Côte Sud.


Cet appel ou « appel décisif » est l’ultime étape du cheminement du catéchumène avant le baptême. Au cours de la nuit pascale, le 15 avril, chaque « appelé » sera baptisé dans sa propre paroisse et communiera pour la première fois.
Les catéchumènes avec leurs parrains, marraines et accompagnateurs se sont d’abord retrouvés en début d’après-midi. Une première rencontre leur a permis de partager sur le texte de « la Samaritaine » en Jn (4, 5-30. 39-42). Puis, après une intervention de Mgr Gaschignard sur « le combat spirituel », ils ont partagé avec lui sur ce thème avant de rejoindre l’église pour la célébration.
Après avoir dit oui, ils ont reçu de Mgr Gaschignard, une écharpe violette qu’ils porteront durant les célébrations du Carême et en particulier pendant les scrutins. Ils ont signé ensuite, à tour de rôle, le registre diocésain.
Dans une ambiance priante, chantante et recueillie, l’émotion était présente devant cet appel du Seigneur qui va les conduire au baptême. Toutes les images...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.