Appel de M. Henri d’Avezac

• 31 octobre 2013
  • 4 votes

La grâce du service est visible dans la vie du diocèse et de nos paroisses.

Au coeur de celles-ci, je vais appeler, en ce mois d’octobre, cinq hommes mariés pour une ultime préparation au diaconat permanent.
Ainsi Peyrehorade, Pontonx-surl’Adour, Pissos, Mont-de-Marsan et Morcenx, vivront cette étape liturgique au cours d’une assemblée paroissiale.

Cet appel au diaconat permanent résonne dans notre Église diocésaine au lendemain du rassemblement Diaconia 2013 dont nous voulons garder l’esprit et la grâce du service.
Ces hommes deviennent par l’ordination des figures du Christ Serviteur. Ils sont envoyés auprès des pauvres, des petits et dans chaque situation humaine, pour révéler l’immense proximité du Christ, Serviteur de tous et de chacun.
mgr Hervé Gaschignard, édito d’Église dans les Landes n°348, octobre 2013