Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes.catholique.fr/400eme-anniversaire-des-familles-vincentiennes
      400ème anniversaire des familles vincentiennes

400ème anniversaire des familles vincentiennes

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 mai 2017
  • réagir

Les membres de la Famille Vincentienne fêtent cette année 2017, le 400ème anniversaire de leurs fondations. Saint Vincent de Paul posa l’acte fondateur en donnant le « premier sermon de la Mission » et en instituant solennellement la Première Confrérie de la Charité. Aujourd’hui, près d’un million de personnes œuvrent pour une association se réclamant de la spiritualité vincentienne, telles que les Equipes Saint Vincent, les Frères et Prêtres de la Mission, les Filles de la Charité, la Société Saint Vincent de Paul…


À cette occasion, le diocèse de Dax est heureux de recevoir les reliques du cœur de saint Vincent de Paul du 1er au 9 juin 2017. Ce sera une opportunité nouvelle de découvrir le Berceau sous son véritable jour spirituel, lieu de mémoire, de prière, et d’approfondissement du message de saint Vincent. Si ce cœur a enflammé le monde, il sera bon de nous souvenir qu’il a commencé à battre au Pouy (aujourd’hui village de Saint Vincent de Paul), pour nous aider nous-mêmes comme Landais, à vivre sensibles et actifs au bien-être de celles et ceux qui souffrent et comptent sur nous.
- Les différents rendez-vous sont indiqués sur http://oeuvre-berceau-st-vincent.cef.fr/

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.