Vivre le Carême 2017 avec le CCFD- Terre solidaire

Vous vous sentez assaillis par les mauvaises nouvelles ? Le CCFD-Terre Solidaire propose de faire du Carême un temps pour transformer "la clameur du monde" en espérance.
« Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en Espérance  »

Une proposition d’animation spirituelle pendant le carême

Mandaté par la Conférence des Evêques de France pour animer le temps du carême sur le thème de la solidarité internationale, le CCFD-Terre Solidaire invite cette année à se laisser toucher par les cris du monde et à les transformer en espérance partagée.

Nous entendons les cris d’ici et de là-bas. Les cris du monde, de la société, de la Création, des plus pauvres, les cris du désespoir, les cris des urnes… Ces cris, nous les entendons, car nous avons conscience d’être d’une même humanité, d’habiter une même Terre et d’être engagés vers un même avenir.

Retrouvez aussi les animations, prières et temps de partage proposées dans les paroisses en suivant vous rendant dans la rubrique Invitaitons