Sacrements - Prière - Accompagner la mort

Les sacrements sont le moyen privilégié que, dans son amour et sa miséricorde, Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie. Ils supposent d’être reçus dans la foi.

Il y a 7 sacrements  :

ils sont les actes de Dieu dans la vie du chrétien ; ils s’accomplissent dans des célébrations vécues en Eglise.

Ces 7 sacrements sont  :

Les sacrements de l’initiation chrétienne qui façonnent notre nouvel être et font de nous un chrétien :

Les sacrements de la mission qui donnent au chrétien d’être signe et témoin de l’amour de Dieu pour tous les hommes :

Les sacrements de la miséricorde de Dieu  :
la réconciliation : elle permet au Chrétien qui demande le pardon de ses péchés, de retrouver la pureté de son baptême et ce faisant la paix, la joie et la liberté des enfants de Dieu ;
l’onction des malades  : elle réconforte l’homme confronté à la maladie et parfois lui accorde-même la guérison partielle ou totale.

Pour aller plus loin dans la découverte des sacrements, voir rubrique Internet.

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul