Renouveau Charismatique

Nous sommes heureux de
vous accueillir sur la rubrique du renouveau charismatique du
diocèse d’Aire et Dax.

Le renouveau ...?
Vous cherchez....
Photos - Vidéos

Si toute l’Église est charismatique, il existe cependant un courant spirituel qui a pour particularité de mettre l’Esprit Saint au centre de son action : il s’agit du Renouveau charismatique, le terme le plus connu mais le plus juste est Renouveau dans l’Esprit. Celui-ci appelle à être témoin de la grâce de la Pentecôte, tel que le décrit le livre des Actes des Apôtres. (1).

C’est une redécouverte de l’Esprit-Saint, de son action dans le monde, dans les églises, dans la vie des personnes : il vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint, comme les apôtres le jour de la pentecôte.

« Notre but n’est pas de promouvoir un mouvement : nous souhaitons que le mouvement charismatique soit absorbé dans la vie renouvelée de l’Église. Notre but s’identifie avec ce qui constitue la vie chrétienne et ecclésiale normale, où chaque membre de l’Église est appelé à connaître une relation personnelle avec Jésus, son Sauveur et Seigneur, à vivre avec la présence de l’Esprit Saint manifestée dans ses dons spirituels, à être membre du corps du Christ à travers une insertion vivante dans une communauté locale et à porter des fruits par l’évangélisation et le service des hommes. » Père Michael Scanlan

Vous ne reconnaissez pas le renouveau, nous vous invitons à faire vos premiers pas en cliquant sur le menu à gauche, rubrique « Le renouveau ...? » et si vous connaissez le renouveau, alors venez le redécouvrir !

Bonne visite,
que le Seigneur vous bénisse et vous guide pendant votre visite.!

(1) (Extrait du Dossier de presse du Jeudi 25 octobre 2007 – conférence des évêques de France)