Le renouveau ...?

• L’assemblée de prière
  • Les charismes
  • D’autres manifestations de la vie dans l’Esprit Saint

Dans les années 70, un courant spirituel a fait son apparition dans l’Église catholique.

Le renouveau de l’Église s’est manifesté pour notre époque, il y a une cinquantaine d’années, un des fruits est Vatican II, un autre est le renouveau dans l’Esprit. Ce renouveau spirituel s’est propagé en France, pour donner naissance à des groupes de prière et des communautés nouvelles.

Ce qui caractérise, toute personne entrainée par ce « renouveau dans l’Esprit »

C’’est l’effusion de l’Esprit. Cette expérience vécue par les apôtres le jour de la Pentecôte, va revitaliser son Baptême et réactualiser les dons du Saint Esprit. De là, va naitre cette certitude que Dieu est vivant, et établir un dialogue amoureux qui s’exprime particulièrement par la louange. Cette expérience personnelle amène à une vie communautaire plus intense et animée par des charismes liées à sa mission dans l’église.

Les fruits de ce renouvellement dans l’Esprit sont multiples

- Un enracinement plus profond dans l’église par les sacrements,
    - Une vie plus engagée.
    - La joie d’être enfant bien aimé du Père.
    - Un amour de la Parole par une intimité plus grande avec Jésus.
    - Une vie plus docile aux sollicitations du Saint Esprit.

Pour mieux comprendre le renouveau je vous invite à parcourir la rubrique en cliquant ici